Dulce Maria Loynaz - Ballade de l'amour tardif

Dulce Maria Loynaz - Ballade de l'amour tardif

Amour qui arrive tard,
apporte moi au moins la paix :
amour retardataire, par quel errant
chemin arrives tu à ma solitude ?

Amour qui m'a cherché sans te chercher,
je ne sais ce qui vaut le plus :
la parole que tu vas me dire
ou celle que je ne dis pas...

Amour... N'as tu pas froid ? Je suis la Lune:
j'ai la mort blanche et la vérité
lointaine... Ne me donnes pas tes roses fraîches;
je suis trop grave pour des roses. Donne moi la mer...

Amour qui arrives tard, tu ne m'as pas vu
hier quand je chantais dans le champ de blé...
Amour de mon silence et de ma lassitude,
aujourd'hui ne me fais pas pleurer.

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Paul Eluard - Tout dire

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Poésie ininterrompue - Eluard

Coquelicot - Guillevic

Pablo Neruda 1904 - 1973

Charles Bukowski