AD(n) Une larme dans un vers

Une larme dans un vers






c’est comme si j’avais perdu le goût des choses

un sentiment enfoui en moi

la perte d’un être cher en est la cause

je me sens au plus bas

c’est comme si plus rien n’avais d’importance

je me sent vide à l’intérieur

une peine qui se veut immense

un mal au fond de mon cœur

c’est comme si tout paraissait flou

je me sent seul face aux regards

je deviens peut être fou

je voit tout en noir

c’est comme si l’obscurité m’enveloppai

comment pourrais je en sortir ?

j’aimerai tant me protéger

du suicide qui m’attire

c’est comme si le ciel m’appeler

les étoile brillent si fort

je sent des ailes me pousser

elles portent mon corps

c’est comme si plus rien n’avait de sens

comment vivre sans toi ?

À toi souvent je pense

et au bonheur d’être dans tes bras

c’est comme si mon enfance n’était plus,

que tout ce que j’ai connu été partis en cendre

je te dois  mon vécu

et tout ses moments tendre

une larme dans un vers

se dévoile mon talent

voici mon univers

si noir dans l’instant

comme un chagrin enfoui

un sentiments puissant

je pleurs, je cries

j’écris ce moment oppressant




c’est comme si tu vivais en moi comme une lumière

une éclaircie dans mon paysage

une sensation éphémère

un soleil sur mon visage

c’est comme si ma plume s’éteignait

mais l’encre coule de mes yeux

je ne cesse de pleurer

vivre, je ferais de mon mieux

   

c’est comme si le temps s’était arrêté

brisé sont les horloges

je n’arrive à t’oublier

comme un point dans la gorge

c’est comme si je ne dormais plus

je rêve pourtant de toi

si rayonnante de ton vécu

tu es là prés de moi

c’est comme ça, ainsi va la vie

la mort est la fin de notre route

toi si jeune et jolie

tu m’attend sans doute

une larme dans un vers

se dévoile mon talent

voici mon univers

si noir dans l’instant

comme un chagrin enfoui

un sentiments puissant

je pleurs, je cries

j’écris ce moment oppressant

une larme dans un vers

        AD(n)


Commentaires

Vu les sept derniers jours

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Paul Eluard - Tout dire

Pablo Neruda 1904 - 1973

Jean d' Ormesson - 16 juin 1925 / 5 décembre 2017

Poésie ininterrompue - Eluard

Coquelicot - Guillevic

Pierre REVERDY Toi ou moi

Coup de foudre - Wislawa Szymborska