AD(n) Lettre aux cieux

Lettre aux cieux


Tu es la lumière sur ma route

mon chagrin sans nul doute

je peux lire à travers les nuages

ta présence, ton visage

je me sens rassuré

en moi tu vis encore

tu es là, bien cachée

au plus profond de mon cœur

je me dévoile grâce à toi

tu m’a montré la voie

je marche sans écart

sous les spots, loin du noir

je t’écris ce soir

je pense que tu me lis

là au fond de ma mémoire

en moi toujours tu vis

les photos me rappellent

combien tu étais belle

elles racontent une histoire

un soleil en Indre et Loire

tu guides mes pas sur le bon chemin

je peux voir une lueur

tu me prends par la main

c’est écrit dans mon cœur

je peux sentir ta chaleur

au fond de moi jaillit le bonheur

ce qu’il me reste de toi

des souvenirs, des émois.

des larmes coulent sur mes joues

je n’arrive pas à t’oublier

tout le reste me paraît flou

à toi seule je me confiais

je n’arrive à te dire au revoir

même si la musique m’apaise

mon deuil je le fais ce soir

par des vers qui me pèse

je sens en moi l’inspiration

un sentiment éphémère

je prends une grande respiration

c’est le moment que je préfère

quand mon cœur se vide

je te sais à mes cotés

ça paraît peut être stupide

mais tu dois m’écouter

je crois au ciel

moi qui reste sur terre

j’ai volé à tes ailes

la plume qui m’est si chère

je te dédis ce slam

à toi qui m’a bercé

toi qui parmi tant de femmes

fût la seule à m’élever



AD(n)


Commentaires

Vu les sept derniers jours

Paul Eluard - Tout dire

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Coquelicot - Guillevic

Charles Bukowski

Poésie ininterrompue - Eluard

Pablo Neruda 1904 - 1973