Danny-Marc





 http://lenouvelathanor.com/




Si loin si proche 

Seule au chevet de l'ombre
pour veiller Immobile
au souvenir de nos tendresses démesurées 

Ce soir mon coeur est à la nuit
Il fait cafard dans ma tour
et mon corps
après l'amour de ton corps accordé a mal de ton absence 

Je t'imagine endormi
   au repos       ailleurs
   si loin           si proche

Je tenterai bien de dormir contre l'absence
mais un orage se lève

Danny-Marc - Un grand vent s'est levé


http://www.recoursaupoeme.fr/po%C3%A8tes/danny-marc

UN GRAND VENT S’EST LEVÉ


A toi qui n’as pas de nom et que les autres ignorent
                                                       Paul Éluard

Il est venu de si loin
le long chemin de notre désert
Il était si profond
le long sommeil
             qui me séparait de toi

Elles sonnèrent si nombreuses
les longues heures
            où nous étions absents

Un jour est arrivé
où le tracé des étoiles a remplacé
           et le désert
           et le sommeil
          et l’absence

Ce jour là
un grand vent s’est levé

extrait de UN GRAND VENT S'EST LEVÉ , Pippa éditions, 2013

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Paul Eluard - Tout dire

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Coquelicot - Guillevic

Charles Bukowski

Pablo Neruda 1904 - 1973