Corbeille ~ Gabrielle Burel



Corbeille

Clic. Aargh!

J' ai vidé la corbeille de mon ordinateur juste après y avoir jeté le premier chapitre de mon roman. Je le trouvais insipide. Pourtant maintenant, je suis sûre d'être face à une perte irrémédiable!

Comment me rappeler chaque mot, chaque tournure? Et l'idée centrale si essentielle?

Où est le temps béni où je pouvais me ruer sur la corbeille à papiers, la retourner prestement sur le tapis et chercher fébrilement la feuille froissée le matin, mais qui détenait soudain l'unique version acceptable de ma pensée?


Gabrielle Burel - 02/01/2014

http://www.falbalapat.com/blog/gabrielle-burel-pensees-d-auteur-2-corbeille.html

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Paul Eluard - Tout dire

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Poésie ininterrompue - Eluard

Pablo Neruda 1904 - 1973

Coquelicot - Guillevic

Charles Bukowski

Coup de foudre - Wislawa Szymborska