L'ennui - Nougaro

L'ennui

Connaissez-vous l'ennui ?
Le creux du vague ennui
L'ennui, la nuit de l'âme
Décolorée la vie
Éteinte toute flamme
Connaissez-vous l'ennui
La potence du temps qui fait du goutte-à-goutte
Au moribond que vous êtes devenu Connaissez-vous l'ennui, la terrible statue
Qui restera de marbre devant votre déroute




Moi je connais l'ennui
L'insurmontable ennui
Cette montagne flasque
Ce hideux fond de puits
Ce désert qui vous casque
Moi je connais l'ennui
Je connais son venin mortel qui paralyse
Sa toile d'araignée qui vous englue le coeur
Son océan plombé et ses mornes balises
Son asphyxie galopante, arrêt moteur


Je le connais l'ennui
Mais peut-être j'ennuie
Avec ce thème blême
Ce fantôme de suie
L'ennui c'est mon problème

Connaissez-vous la pluie ?

Claude Nougaro in Nougaro sur paroles

Tous les chemins mènent à nous

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Paul Eluard - Tout dire

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Poésie ininterrompue - Eluard

Coquelicot - Guillevic

Pablo Neruda 1904 - 1973

Charles Bukowski