Réflexion... Anaïs Nin

"Et je me souviens brusquement de ce que lui avait écrit une femme qu'il n'avait pas réussi à aimer :"Quand tu seras sûr de m'aimer à cent pour cent, fais le moi savoir." requête banale, sans imagination. Il ne s'agit pas d'insuffisance ou d'impuissance affective; de toute façon, pour un artiste, tout est insuffisant. Une vraie malédiction. L'intensité - une vie incandescente - ne peut elle être trouvée que dans la création ? Oui. Et la création a besoin de cette vie incandescente . Aussi suis-je condamnée à déborder dans la vie comme dans l'imagination. Ceux qui peuvent réguler leur température, qui peuvent rester passifs, neutres, critiques - tous ces gens sains - qu'est ce que je pense d'eux ? Il est bon qu'ils existent. Mais je préfère ma maladie."
Anaïs  NIN - Journal.

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Paul Eluard - Tout dire

Charles Bukowski

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Réflexion... Mandelstam

Pierre REVERDY Toi ou moi

Pablo Neruda 1904 - 1973