ALBERTINE SARRAZIN - Nous nous étions

ALBERTINE SARRAZIN - Nous nous étions

Nous nous étions promis retour à la Saint-Jean
Pour marier d'amour nos routes vagabondes
Tu me reviendrais pâle avec les lèvres blondes
Toute peine finie avec le long printemps

Sous ma tranquillité cachant le bel émoi
Je m'étais maquillée à l'air des longs voyages
Mais au bar le miroir dénonça nos visages
Lorsque tu m'apparus debout derrière moi

La joie étincela au contact de nos mains
Et nous sommes allés filant la Fantaisie
Jetant à travers champs l'éternité choisie
Pour qu'elle nous revînt au bout des lendemains

Les amants ont franchi les feux porte-bonheur
Ils dorment souriants l'aube les illumine
Les yeux clos tu conduis mes doigts vers ta poitrine
Et je griffe des majuscules sur ton cœur

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Pablo Neruda 1904 - 1973

Paul Eluard - Tout dire

Pierre REVERDY Toi ou moi

Henri Michaux - Avenir

Poésie ininterrompue - Eluard

Charles Bukowski

Jean d' Ormesson - 16 juin 1925 / 5 décembre 2017