Poèmes courts ~ Gabrielle BUREL sur La Cause Littéraire

http://www.lacauselitteraire.fr/poemes-courts

Le vertige
Des marées
Efface
Les gerbes
De larmes
Dans ses lames
Incessantes

Le feu de l’ambroisie
Explose le silence
Dans les limbes
Des âmes
Désarmées

Rien sur le cœur
Mais dedans
Tes mots tes gestes tes regards
Au chaud
Derrière l’arête
De mes yeux

Biffer la page
De notre histoire
Noter nos rires
Dans la marge
Tenir ces images
Au creux des lignes

L’horloge trouble
Sa chanson
J’étais demain
Comme je serai hier
Et toujours toi
À jamais en moi

Tout
Et son contraire
Le rien
D’une grande richesse

La pluie sur les bruyères
La neige dans les épicéas
L’embrun contre le roc
Le soleil parmi la lavande
Le parfum du mimosa
Rien de plus

Gabrielle Burel

Commentaire via Ch. Mercandier - Bonjour. Je vous transmets un commentaire de la page FB de la Cause Littéraire. Bien à vous.
Abdelhadi Bayoum 20 octobre 14:54
Salam.Beau poésie de la part<<Gabriel Burel>>.La sensation d'un exceptionnel goût magique nous exalte et la chimie de son langage nous fait rêver... ainsi son pouvoir de saisir les mots a l'influence de faire éclater les âmes..

Yann Erwan Paveg (FB 20/10/2016)
" Comme le chat noir et blanc
J'ai pris juste une tasse de café ce matin
J'ai bu votre poésie
Sans crêpes
Ou galettes sucrées
J'ai vu toute de suite
L'aisance avec laquelle
Vous avez mis
La mer et les mimosas
En un poème court
Votre texte
Ne peut pas être
Qualifié de court
Car il me faudra bien
Un jour
Pour parcourir
Tout le monde
Qu'en peu de mots
Vous avez écrit
Voilà chère Gabrielle
Le destin de mon matin
Poser vos mots
Au cœur du grand jardin breton
Que nous avons
Sous les yeux "
YEP.

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Paul Eluard - Tout dire

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Charles Bukowski

Poésie ininterrompue - Eluard

Coquelicot - Guillevic

Pierre REVERDY Toi ou moi

Dominique Gabriel Nourry